L'expertise de nos opticiens

Une équipe d'opticiens à votre service

Depuis 1996, les opticiens Maxi-Vision sont à votre service pour vous accompagner dans le choix et l'entretien de vos lunettes et vos lentilles.

Nos opticiens diplômés sont à votre disposition pour vous renseigner, vous aider, vous assister dans toutes vos démarches et s'efforcent de répondre au mieux à vos attentes.

N'hésitez pas à venir nous rendre visite ! A bientôt...

  1. Quel entretien pour mes lentilles ?

    Les lentilles journalières ne nécessitent aucun entretien puisqu'elles ne sont portées qu'une seule journée, puis jetées le soir et remplacées par une lentille neuve le lendemain. Pour nettoyer et décontaminer vos lentilles, vous pouvez utiliser des solutions d'entretien multifonctions ou des produits à base de péroxyde et neutralisants conçus pour les lentilles de contact souples.

  2. Comment entretenir correctement mes lunettes ?

    A chaque livraison d'un équipement correcteur, Maxi-Vision vous offre un boîtier pour protéger vos lunettes ainsi qu'une chamoisine en microfibre conçue pour nettoyer vos verres tout en douceur. La chamoisine est particulièrement efficace au quotidien, pour éliminer les poussières, tâches de graisse ou de liquide. Pour nettoyer vos verres en profondeur, utilisez les produits d'entretiens recommandés par votre opticien. N'utilisez surtout pas d'eau chaude avec des verres anti-reflets, afin de ne pas altérer la qualité du traitement. Essuyez ensuite vos verres avec un chiffon propre de préférence en coton. Maxi-Vision propose également à sa clientèle un nettoyage complet et gratuit de votre équipement.

  3. Puis-je porter des lentilles ?

    Presque tout le monde peut porter des lentilles de contact même si certaines précautions doivent être prises notamment pour les enfants et les personnes âgées. Avant de pouvoir porter des lentilles, vous devez prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste. Pendant cette première consultation, il effectuera des examens oculaires afin de vérifier que le port de lentilles ne vous est pas contre-indiqué. C'est lui qui vous indiquera le type de lentilles le plus approprié à votre physiologie (cornée, qualité de vos larmes, etc.). Cette visite est indispensable. Après cette consultation, vous pourrez venir essayer vos premières lentilles.

  4. Ma mutuelle va-t-elle me rembourser ?

    N'avancez plus vos frais optique, nous nous chargeons de tout ! Si votre mutuelle est conventionnée, nous vous proposons l'avance de vos frais optiques pris en charge par votre mutuelle. Liste non exhaustive des mutuelles partenaires : Groupama, Gan, Viamedis, MGEN, Prevadiès, Terciane AG2R, Actil, Gras Savoye, Swiss life + GMC (carte blanche), Mutuelle militaire UNEO, Almerys, MNH, Parteo, Korelio, CMU, etc. Si votre mutuelle n'est pas dans la liste ou si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos opticiens.